25 avr

Quelles sont les étapes pour l’achat d’une villa dans le 7e à Marseille ?

M

Lorsqu’on achète un bien immobilier, il y a différentes étapes. Si vous souhaitez acheter une villa dans le 7e à Marseille, il va falloir faire les choses dans l’ordre. Certes, vous êtes pressé de profiter des taux bas – il paraît qu’ils vont remonter – et pourtant, non, il ne faut pas vouloir aller trop vite. Un projet immobilier se prépare et il contient différentes étapes incontournables.
Si vous voulez acheter une villa dans le 7e à Marseille, vous devez d’abord définir de façon précise les contours de votre projet : le type de bien immobilier, l’emplacement, la superficie, l’exposition, la présence de commerces, de transports en commun, de crèches ou de collèges … Et il y a le budget. Inutile de commencer à chercher une villa à Marseille avant d’avoir fait un tour à la banque pour obtenir une estimation de ce qu’elle pourrait vous prêter.

Ensuite, seulement, vous pouvez lancer votre recherche immobilière et consulter les annonces immobilières sur Internet. Pour ne pas passer à côté d’un bien qui pourrait vous intéresser, déposez des alertes sur les portails.

De nombreuses visites
Pour ne pas vous tromper, il faut multiplier les visites. Ainsi, vous finirez par vous faire rapidement une idée sur les logements et vous saurez quelle est la villa à Marseille dans le 7e arrondissement qui vous plaît. Si une maison retient votre attention, n’hésitez pas à la visiter plusieurs fois et à différentes heures de la journée. N’oubliez pas qu’il faut tout vérifier !

Le compromis de vente
Vous devrez ensuite signer un avant-contrat. Celui-ci précise les conditions de la vente. Trois mois plus tard, vous vous retrouverez chez le notaire pour signer l’acte de vente définitif. Le compromis sert notamment à fixer les conditions suspensives.

Le délai de rétractation
La loi Macron du 6 août 2015 a porté le délai de rétractation de l’acheteur à dix jours alors qu’il était de sept jours jusque-là. Pour vous rétracter, adressez un courrier à l’agence immobilière en recommandé avec accusé de réception. Vous n’avez pas à justifier le motif.

O.D. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée