27 oct

Acheter ce mois-ci une villa dans le 7e à Marseille est une bonne idée !

Villa Marseille

Et si la fin de l’année était la bonne période pour acheter une maison à Marseille, dans le 7e arrondissement ? L’activité du crédit s’est ralentie ces dernières semaines. Habituellement, septembre et début octobre sont des mois où le crédit tourne à plein régime… Sauf que cette année, le gouvernement est passé par là. Après les effets d’annonces concernant le logement avant l’été, les acheteurs ont levé le pied préférant attendre et, à la rentrée, avec le Plan logement dévoilé par le Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, ils ont aussi souhaité prendre la mesure des changements et prendre leur temps.

Une baisse de la demande ces derniers mois
Après un premier trimestre record et un premier semestre globalement dynamique, depuis l’été, la demande de crédit est en légère baisse (-2 5% sur un an). « Beaucoup de professionnels ont perçu cette légère baisse d’activité, surtout au regard du niveau exceptionnel d’activité constaté au premier trimestre, analyse Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.com. Les remontées de taux avaient boosté la demande qui a finalement fléchi cet été, en lien avec un manque de visibilité. L’activité devrait désormais repartir, d’autant que les banques restent en forte conquête de clientèle malgré des objectifs de production déjà atteints. »

Les banques veulent maintenir une activité soutenue
Vous souhaitez acheter une villa à Marseille dans le 7e ? Bonne nouvelle, ce mois-ci, tout comme cela fut le cas en septembre, une petite dizaine banques, nationales et régionales, ont baissé leur taux, de 0,05 % à 0,20 %, notamment afin de capter ces emprunteurs indécis. Les taux sont donc bons : en moyenne, on emprunte actuellement à 1,45 % sur 15 ans, 1,65 % sur 20 ans, et 1,85 % sur 25 ans. N’oubliez pas non plus que les compteurs seront prochainement remis à zéro. Les banques, fixés sur leurs objectifs 2018 à atteindre proposeront donc des conditions qui promettent d’être encore meilleures. Rappelons que, dès début novembre, les crédits demandés ne seront débloqués que début janvier prochain et donc comptabilisés dans la production 2018.

O.D. / Bazikpress © zstock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée