30 nov

Comment bien vous préparer pour acheter un bien immobilier de prestige à Marseille ?

Achat immobilier

Lorsque l’on souhaite acheter un bien immobilier de prestige à Marseille, inutile d’aller trop vite. Mieux vaut prendre son temps et préparer le rendez-vous avec l’agent immobilier. De cette façon, on ne visite pas de logement qui ne correspond ni à ses attentes ni à ses critères. Et personne ne perd de temps. Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier au bord de mer dans le sud de la France ?

Commencez par faire le point sur le montant dont vous disposez, puis trier les annonces immobilières sur Internet. De nos jours, plus besoin de pousser la porte de toutes les agences du quartier pour faire le point sur les biens en vente (ce qui prenait autrefois un temps fou). Aujourd’hui, un simple ordinateur suffit. Toutes les annonces sont répertoriées sur les portails immobiliers. Il est donc facile de comparer les différents biens en fonction de leur descriptif dans les annonces.

Peu d’acheteurs en ont conscience, mais savez-vous qu’un rendez-vous avec un agent immobilier se prépare. On ne visite pas un bien immobilier de prestige à Marseille les mains dans les poches. Pour bien visiter un logement, il faut déjà savoir ce qu’on cherche. Et une fois place, il faut poser de nombreuses questions à l’agent immobilier. Dès le 1er contact au téléphone avec le professionnel en charge du bien, pour ne pas perdre de temps, vous pouvez aussi commencer par faire le point sur le quartier, la présence de transports, de commerce, les projets d’urbanisme, les nuisances… Plus vous en saurez, mieux vous visiterez. Surtout, durant la visite, ne laissez rien passer. Inspectez tout. Une vente se décide souvent dans les 90 premières secondes. Mais en prenant votre temps, vous saurez ainsi si le bien est fait pour vous !

O.D. / Bazikpress © Daylight Photo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée