27 jan

Comment améliorer l’air de votre maison à Marseille 7e ?

Fenêtres ouvertes, l'ai pur entre dans la pièce. Le vent soul

Selon le baromètre Qualitel-Ipsos publié en octobre 2017, 21 % des Français se plaignent d’une mauvaise isolation / ventilation au sein de leur logement et 13 % considèrent même que l’air qu’ils y respirent n’est pas sain. Et ceci est une mauvaise nouvelle, car la pollution de l’air est loin de ne pas avoir de conséquence sur notre la santé. C’est un facteur de risques importants et elle engendre allergies, asthme, maladies respiratoires…

La qualité de l’air intérieur est encore un sujet peu connu des particuliers
Nous passons 80 à 90 % de notre temps dans un espace clos (logement, transports, bureau, école…) : plus l’air y est pollué, plus il existe de risques pour leur santé, sans compter que le confort dans nos logements peut également en être affecté. Heureusement, la prochaine réglementation bâtiment responsable (RBR 2020) devrait imposer de nouvelles normes. Mais en attendant…

Vous avez acheté une maison dans le 7e à Marseille ? Alors, comment améliorer l’air que vous y respirez ? Dans le cadre de sa mission d’amélioration de la qualité et de la performance de l’habitat, l’association QUALITEL s’intéresse de près à cette question sensible de la pollution de l’air. Elle a édité un guide pratique :  » Comment réduire la pollution de l’air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi  »
Qu’est-ce que la qualité de l’air intérieur ? Pourquoi peut-elle être polluée et par quoi ? Quels sont les risques possibles pour la santé ? Comment limiter cette pollution ? Le guide répond à toutes ces questions. Il vous aidera à comprendre clairement quelles sont les conséquences de la pollution de l’air intérieur sur votre santé et à connaître les bons gestes du quotidien pour lutter contre celle-ci.
Le guide de l’association QUALITEL est disponible gratuitement sur www.qualite-logement.org, rubrique  » dossiers thématiques « .

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo- Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée