27 mar

Votre agence immobilière de Marseille 8e vous encourage à acheter un rez-de-chaussée !

Moderner Hauseingang

Certes, selon MeilleursAgents qui publie la 100e édition de son baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France, dans les dix et cinquante plus grandes villes de France et en zone rurale, les prix ont peu progressé en un an dans la cité phocéenne. Ils sont restés plutôt stables quand ils ont augmenté de 12% à Bordeaux, de 8% à Lyon, de 5% à Paris et à Nantes, etc. Cela ne veut pas dire pour autant qu’acheter un appartement à Marseille, dans le 8e arrondissement, ne coûte rien.

Le 8e fait partie des arrondissements les plus aisés de Marseille avec les 7e, 9e et 12e arrondissements. Particulièrement vert et boisé, cet arrondissement concentre quelques-uns des meilleurs établissements scolaires marseillais, tels que le lycée Provence ou le lycée Périer, il est donc très prisé et il est très difficile d’y acheter un appartement pour une bouchée de pain. Alors, comment devenir propriétaire d’un appartement familial dans cet arrondissement ? Votre agence immobilière de Marseille 8e vous donne une astuce : privilégiez un rez-de-chaussée.

Autrefois, ce type de biens n’avait pas la cote. Il est vrai qu’ils présentaient quelques inconvénients (bruit, risque de cambriolage, manque de lumière…) mais les choses ont bien changé. De nos jours, les copropriétés sont bien mieux sécurisées. Les appartements sont eux équipés de double vitrage, ce qui réduit considérablement les nuisances de la rue. Résultat, si les rez-de-chaussée ont toujours intéressé un certain type de clientèle (professions libérales, artistes, amateurs de bien de caractère, chercheurs d’espaces extérieurs privatifs …), ils s’intéressent de plus en plus Mr tout le monde. Du coup, la demande est en forte hausse. La raison ? La décote ! Ce type d’appartement se vend 15 % en dessous du prix d’un appartement dans le même immeuble 3 étages au-dessus.

En achetant un rez-de-chaussée dans le 8e à Marseille, vous achetez soit moins cher, ce qui vous permet d’acheter peut-être justement dans cet arrondissement et la rue que vous voulez, soit vous achetez plus grand : au minimum 12 m² !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée