27 avr

Achetez une villa à Marseille 8e avec un professionnel !

AdobeStock_123721063

Acheter une villa dans le 8e arrondissement à Marseille : un beau projet qui mérite que l’on en discute quelques instants. Achèterez-vous en passant par un professionnel ou tenterez de limiter les  honoraires d’agence en passant par une plateforme de mise en relation entre particuliers ? Il est difficile de vous imposer une démarche, mais sachez tout de même que sur les portails d’annonces immobilières qui font une large part à l’offre des agences vous aurez plus de choix. Vous y trouverez certainement plus facilement chaussure à votre pied.

Revenons maintenant sur la commission d’agence. Certes, c’est un coût, mais finalement qui fait un effort sur son prix ? Le vendeur. C’est lui qui a choisi de s’adresser à une agence. Et il a eu raison. Une agence immobilière lui apporte des garanties : il sait qu’avec elle il vendra plus vite, au bon prix (plus on tarde à vendre moins on vend cher), n’importe qui n’entrera pas chez lui et surtout, tout sera fait, mis en œuvre, documents à l’appui pour que la vente aille au bout.

De toute façon, ne vous leurrez pas. Sans agence, ce vendeur qui possède cette villa dans le 8e à Marseille qui vous fait rêver aurait certainement gonflé son prix de vente. Les vendeurs ont une tendance naturelle à augmenter leur prix de vente de 10%. Et ce qui n’arrange rien, comme personne ne les raisonne, ne les encourage à rester dans les prix du marché, ils ne négocient jamais. Ils s’arcboutent sur leur prix même si la vente ne va jamais au bout.

Que pensez-vous maintenant de l’idée d’acheter une villa dans le 8e arrondissement de Marseille avec un professionnel qualifié, qui connaît son métier et sera à l’écoute de vos besoins ? Car vendre vite, c’est bien, mais acheter sans tarder, ce n’est pas mal non plus.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée